Infographie : les 13 comportements qui ne porteront pas chance à votre projet d’entreprise

par L'Equipe QuickBooks le 18 December 2015
Visuel infographie 13 comportements qui ne portent pas chance à l'entreprise

En cette fin d’année 2015, QuickBooks vous propose une infographie originale et exclusive qui récapitule les 13 faux pas qui pourraient bien coûter très à votre projet d’entreprise. Et oui, être entrepreneur n’a rien d’une sinécure ! On vous explique donc, point par point, pourquoi agir ainsi pourrait vous porter préjudice à votre activité comme à vous… Une infographie à partager sans modération bien sûr !

 

Ce qu’il ne faut pas faire pour assurer le développement de son entreprise : infographie

infographie-comportements-projet-entreprise

Pour monter une entreprise, beaucoup ont recours à l’association afin d’avoir un apport assez important et de pouvoir diviser les risques. Sauf que, s’associer n’a rien d’évident, il faut trouver son âme soeur pour être certain que cela soit rentable ! Attention donc à bien vous prémunir lors de la signature de votre contrat d’associés.

Les clients, c’est la base de votre business. Ne pas leur accorder assez d’attention peut souvent se révéler fatal pour une entreprise. Cela reviendrait à s’entêter parfois dans des directions qui ne conviennent pas à la clientèle et donc à la détourner de vous.

Lancer son entreprise demande un peu d’argent (même s’il est possible de le faire sans être Crésus comme nous en parlions dans notre ebook “Se lancer sans argent”). Il faudra tout de même réguler vos dépenses et faire très attention à toute votre trésorerie pour espérer pérenniser et rentabiliser votre activité !

Dans la droite lignée du point précédent, il est très important de trouver des sources de financement fiables et solides. Sans quoi, vous pourriez rapidement vous retrouver le bec dans l’eau à ne plus savoir comment vous en sortir pour payer toutes vos factures et développer votre projet d’entreprise.

Vendre des parapluies quand il fait soleil, ce n’est pas franchement le moment idéal pour faire du business. Renseignez-vous donc avant de vous lancer pour mettre au point une activité cohérente !

Si vous avez bien observer les choses pour le timing, il aura aussi été nécessaire de faire une étude de marché pour ainsi mettre en place un business plan adapté.

Restez concentré et organisé ! Se disperser ne mène à rien de bon. Il faut que vous sachiez gérer vos priorités pour pouvoir renforcer les bases de votre entreprise.

Vous avez fait votre étude de marché ? Bien ! Assurez-vous néanmoins que le marché est prêt pour votre produit et que celui-ci n’est pas trop compliqué pour être adapté à tous.

Co-mmu-ni-quez ! C’est la clé dans toute relation, y compris en entreprise avec votre équipe ou avec vos clients. Vous éviterez ainsi bien des quiproquos !

Le commercial c’est important. Qui va vous permettre de vendre votre produit ? Qui va vous faire connaître ? Qui saura mieux argumenter que vous ? Le commercial ! Faites-lui confiance et donnez-lui les moyens de réussir.

On en parlait dans notre ebook “Reporting, chiffres, metrics : les meilleurs amis de l’entrepreneur”, il est primordial de mettre en place des tableaux de bord, d’effectuer un suivi régulier de tous les indicateurs majeurs de votre activité. Alors, pensez à toujours vérifier vos données pour bien connaître l’état de santé de votre entreprise.

La gestion de trésorerie c’est très important pour mener à bien un projet d’entreprise. De trop nombreuses entreprises se retrouvent à mettre la clé sous la porte suite à des difficultés de gestion.

Dans toutes ces problématiques de gestion, un allié vous sera indispensable et sera un véritable soutien pour vous : l’expert-comptable. Donc, n’hésitez pas à vous tourner vers lui, lui demander conseil et profiter de sa vision claire et précise de votre projet d’entreprise.

Vous êtes désormais parés pour affronter la nouvelle année qui s’annonce du mieux que vous le pourrez !

Partagez sans modération cette infographie sur les réseaux sociaux !!

 

QuickBooks Online est le n°1 mondial des logiciels de compta online pour petites entreprises, avec plus de 1.3 millions d’utilisateurs payants.

Advertisement