Votre plan comptable en toute simplicité

Avec QuickBooks, vos données financières, commerciales et votre plan comptable (PCG) sont centralisés. Grâce au cloud, vos données sont accessibles 24h/24 et 7j/7, et pouvez configurer, gérer et modifier votre plan comptable en un clin d'œil.

Votre plan comptable est intégré dans QuickBooks

Centralisez la tenue de vos comptes et affichez toutes vos opérations financières en un clic. Depuis QuickBooks, vous accédez à votre plan comptable, au détail de vos opérations et à vos rapports financiers depuis votre navigateur, 24h/24 et 7j/7.

Votre comptabilité repose sur le plan comptable général

 


Qu'est-ce qu'un plan comptable?

 

Le plan comptable inclut tous les comptes du système de comptabilité d'une entreprise. Un compte est une catégorie unique. Chaque opération financière est assignée à un compte spécifique, et la totalité de ces comptes constituent le plan comptable.

Le plan comptable est utilisé pour enregistrer toutes les opérations financières dans le grand livre général. Il permet de mieux comprendre la santé financière d'une entreprise et d'aider cette dernière à se conformer aux normes en matière de communication des informations financières. En d'autres termes, le plan comptable est la liste de tous les comptes utilisés pour organiser vos transactions financières dans le cadre du grand livre général.

QuickBooks centralise vos données comptables pour que vous puissiez suivre facilement toutes vos entrées et sorties d'argent. Avec QuickBooks, vous pouvez créer votre plan comptable en quelques étapes simples et ainsi être sûr que vos opérations financières sont toujours enregistrées et organisées avec précision. Essayez QuickBooks gratuitement et vous verrez à quel point il est facile d'organiser et de classer vos données comptables.


 

Avec QuickBooks, modifiez votre plan comptable de façon simple et rapide

 

Lorsque vous configurez pour la première fois QuickBooks, vos réponses aux questions préliminaires permettent à QuickBooks de définir par défaut un plan comptable qui correspond précisément au profil de votre entreprise. Dans ce plan comptable par défaut, vous avez la possibilité de modifier, d'ajouter ou de supprimer des comptes, ainsi que de créer des sous-comptes. Vous pouvez modifier et accéder à votre plan comptable à tout moment et créer autant de comptes que vous le souhaitez. Notez que vous pouvez également enregistrer et suivre les opérations de plusieurs comptes bancaires.

Le plan comptable permet d'organiser chaque opération comptable séparément. Chaque fois que vous enregistrerez une entrée d'argent (revenu) ou une sortie d'argent (dépense), vous associerez l'opération à un compte figurant dans votre plan comptable.


 

> En savoir plus sur QuickBooks

Essayez QuickBooks gratuitement pendant 30 jours ! 

Offre d'essai sans obligation d'achat - Annulez votre essai quand vous le souhaitez