QuickBooks et la
sécurité des données

 

QuickBooks protège vos données
comptables et votre entreprise

 

 

Nous veillons sur vos données comme sur les nôtres

 

Lorsque vous utilisez QuickBooks, vos données comptables sont stockées sur nos serveurs dans le cloud. Et parce que nous savons que vos données sont un capital précieux pour votre entreprise, nous mettons tout en œuvre pour les protéger.

 

 

SPOT_FR_cloud_download_90_76

 

Sauvegardes automatiques

Avec QuickBooks, les données de votre entreprise sont sauvegardées sur serveur dans deux lieux distincts. Vous pouvez continuer à travailler même si l'un d'eux tombe en panne. Par mesure de sécurité supplémentaire, nous effectuons également une sauvegarde de vos données dans un troisième endroit.

 

SPOT_FR_lock_58_76

 

Chiffrement intégral

Un chiffrement de niveau bancaire protège vos données lorsqu'elles sont stockées et transférées. Grâce au chiffrement SSL 128 bits, personne d'autre que vous ne peut lire vos données.

 

SPOT_FR_data_availability_104_75


Disponibilité permanente

Étant donné que vos données ne sont pas stockées sur votre propre ordinateur ou votre serveur, vous pouvez continuer à travailler, même en cas de perte de votre ordinateur portable ou de piratage de votre serveur.

Où conservons-nous vos données d'entreprise ?

 

Les serveurs QuickBooks sont installés dans plusieurs centres de données. Ces locaux ont été spécialement construits pour protéger les serveurs et assurer qu'ils restent connectés. D'ailleurs, la plupart des entreprises Internet stockent leurs données importantes dans des centres de données.

 

Comme nous disposons de plusieurs centres de données, vous avez la garantie que QuickBooks continuera de fonctionner même si l'un d'entre eux rencontre un problème. Et, contrairement à certains de nos concurrents qui ont recours à la location, nous possédons nos propres centres de données.

Comment garantissons-nous leur sécurité ?

 

Nos centres de données sont étroitement protégés. Les employés doivent être munis d'un laissez-passer spécial pour accéder à nos salles de serveurs. Nous utilisons des pare-feu perfectionnés afin de bloquer les tentatives de piratage et de surveiller les connexions Internet en cas d'activité suspecte.

 

Nos mesures de sécurité font l'objet de contrôles quotidiens, mais nous effectuons également des tests ponctuels visant à simuler des tentatives de piratage. QuickBooks bénéficie ainsi d'une sécurité renforcée.

LOGO_FR_safe_harbor_208_77

 

Restez propriétaire de vos données

Même si QuickBooks stocke vos données sur nos serveurs, celles-ci demeurent votre propriété et restent sous votre contrôle. Même nos employés ne peuvent pas les voir sans votre autorisation.

LOGO_FR_mcafee_205_90

 

Contrôlez l'accès de vos utilisateurs

Vous pouvez facilement programmer différents niveaux d'accès à QuickBooks pour différents employés, afin qu'ils puissent avoir accès aux informations dont ils ont besoin. Cela s'applique également à votre comptable.

LOGO_FR_truste_205_90


Consultez votre piste de vérification

Il est impossible de désactiver la piste de vérification dans QuickBooks. Cela signifie que vous pouvez voir à tout moment qui a changé quoi, et quand.

QuickBooks est le logiciel comptable en ligne cloud
spécialement conçu pour simplifier la gestion de votre entreprise

 

Le logiciel de gestion en ligne QuickBooks

 

Il ne protège pas seulement vos données financières. Il vous aide à gérer l'ensemble de vos activités.

 

 

SPOT_FR_clarity_laptop_121_92

 

Clarté

Grâce aux icônes du tableau de bord,
vous savez exactement où vous en êtes
et vous voyez en un clin d'œil
les tâches urgentes.

 

SPOT_FR_mobility_120_80

 

Mobilité

Travaillez en toute liberté : vous et les
membres de votre équipe pouvez utiliser
QuickBooks où que vous soyez.

 

SPOT_FR_lock_58_76


Sécurité

Nous garantissons la sécurité
de vos données.

Foire aux questions sur la sécurité des données

 

Est-ce que nos données comptables seront partagées avec n'importe qui ?

Non. Nous ne partagerons pas vos données comptables avec d'autres personnes ou organisations, à moins que vous nous y autorisiez.


Certains des modules complémentaires de QuickBooks Online créés par des tiers nécessitent l'accès à vos données comptables. Nous vous demanderons toujours votre autorisation avant d'accorder l'accès aux modules complémentaires.

Pouvons-nous utiliser QuickBooks sans connexion Internet ?

Vous avez besoin d'une connexion Internet pour accéder à QuickBooks Online. Si vous ne parvenez pas à vous connecter depuis votre bureau principal, vous pouvez continuer à travailler en utilisant une autre connexion.


Vous pouvez par exemple vous connecter par le biais de votre smartphone ou trouver un café disposant d'une connexion Wi-Fi.

Que deviennent nos données en cas d'annulation de notre abonnement à QuickBooks ?

Si vous décidez d'annuler votre abonnement à QuickBooks pendant une période d'essai gratuit, nous effacerons immédiatement toutes vos données de nos serveurs. Mais une fois effacées, elles ne peuvent plus être récupérées. Veillez donc à enregistrer tous les rapports que vous souhaitez conserver.


Si vous êtes un abonné payant à QuickBooks Online, nous vous fournirons, après annulation, un accès en lecture seule à vos données. Cet accès sera valide pendant 365 jours, délai au terme duquel nous effacerons toutes vos données de nos serveurs.

Pouvons-nous effectuer nos propres sauvegardes de données ?

Oui. Vous pouvez effectuer vos propres sauvegardes en enregistrant tous vos rapports en tant que feuilles de calcul Excel sur votre ordinateur. Enregistrez le rapport du journal général pour obtenir une copie de toutes vos transactions.

J'ai peut-être découvert un problème de sécurité. Que faire ?

Si vous pensez avoir découvert un problème dans QuickBooks, veuillez le signaler en envoyant un email à security@intuit.compour que notre équipe puisse en rechercher la cause.

 

Si vous avez reçu un email suspect mentionnant Intuit ou si vous avez d'autres questions, vous pouvez visiter notre centre de sécurité.

QuickBooks est-il conforme aux normes de sécurité du Safe Harbor ?

Oui. QuickBooks respecte les exigences du Safe Harbor EU-UE et EU-Suisse en matière de collecte, d'utilisation et de conservation des données issues de l'Union européenne et de la Suisse.

Conditions tarifaires, détails de l'offre et informations importantes
  1. Compatibilité de QuickBooks : QuickBooks nécessite un ordinateur avec Internet Explorer 10, Firefox, Chrome ou Safari 6, ainsi qu'une connexion Internet (une connexion haut débit est préférable). QuickBooks est accessible à partir de navigateurs pour mobile sur les appareils mobiles iOS, Android et BlackBerry. Appareils vendus séparément ; forfait de données requis. Les applications et le navigateur pour mobile ne donnent pas accès à toutes les fonctionnalités. L'accès mobile à QuickBooks est compris dans votre abonnement à QuickBooks sans frais supplémentaires. L'accès aux données est soumis à la disponibilité du réseau du fournisseur de téléphonie mobile/Internet, ainsi qu'aux temps d'indisponibilité occasionnels imputables à la maintenance du système et du serveur et à des événements indépendants de votre volonté. L'enregistrement du produit est obligatoire.
  2. "Plus d’1 Million d’utilisateurs QuickBooks" : Basé sur le nombre d’utilisateur dans le monde en Mai 2013 (Données US) 
  3. "Sans engagement": Si vous n’êtes pas satisfait de QuickBooks, rendez-vous simplement sur la page « Votre compte » pour annuler votre abonnement, vous recevrez en retour un remboursement au prorata du mois en cours et de votre abonnement non-consommé. 
  4. "Logiciel de comptabilité numéro 1 le plus vendu auprès des TPE/PME." : Selon une etude NPD Group/Retail Canada menée d’Avril 2012 à Avril 2013
  5. Temps gagné grâce à QuickBooks : Parmi les utilisateurs de QuickBooks interrogés qui mentionnent des gains de temps ; selon une enquête réalisée par Intuit en 2013.
  6. Contact Service Clients : En fonction des horaires d'ouverture du soutien client
  7. "Offre d’essai de QuickBooks 30 jours gratuit" : Les trente (30) premiers jours d'abonnement à QuickBooks sont gratuits, à compter de la date de l'inscription. Pour pouvoir continuer à utiliser QuickBooks après vos 30 jours d'essai, vous devrez présenter une carte de paiement en cours de validité à des fins d'autorisation, et les frais alors associés au(x) service(s) sélectionné(s) vous seront facturés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

Les modalités, conditions, prix, fonctions, services et soutien technique peuvent changer sans préavis. Des tarifs standard de messagerie texte et de données peuvent s'appliquer. iPad, iPhone, Safari et Apple sont des marques d'Apple Inc. Android et Chrome sont des marques de Google Inc. Microsoft, Internet Explorer et Windows sont soit des marques, soit des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis ou dans d'autres pays. La marque BlackBerry® est détenue par Research In Motion Limited et est déposée aux États-Unis, et peut être déposée ou en instance de dépôt dans d'autres pays. Intuit Inc. n'est pas cautionnée, commanditée ou autorisée de quelque façon par Research In Motion Limited, ni affiliée avec elle.